Mode de fonctionnement

23-largeLe boîtier GPS, dissimulé dans le véhicule, collecte les informations du véhicule, position géographique, parcours, vitesse, consommations, température, kilomètres, niveau de carburant… et les transmet sur un serveur sécurisé. L’utilisateur, récupère ces informations par l’intermédiaire de notre site web avec un accès par login et mot de passe. Ces données sont remontées en temps réel 24h/24 et 7jours/7.

JP Track – Géolocalisation et plus …

La Géolocalisation JP Track, c’est :

1. Une application web : Les utilisateurs autorisés accèdent à JP Track à partir de n’importe quel PC, tablette ou smartphone connecté à Internet. Aux fonctionnalités de base peuvent s’ajouter des fonctionnalités spécifiques liées à votre secteur

multiplateforme.

2. Des boîtiers GPS : Matériel hardware installé dans le véhicule ou de poche communiquant par GPRS, SMS, Satellite,… les positions GPS et d’autres informations du véhicule au serveur. Notre gamme propose divers modèles de boîtiers pour équiper des véhicules motorisés mais aussi des unités mobiles non motorisées.

33-large

3. Des produits de dernière génération pour un contrôle optimal de vôtre flotte : relais de démarrage anti-vol, Sonde Haute Précision pour Niveau du Carburant, Sonde de Température, Interface Bus CAN, Caméra Embarquée, Détecteur Ouverture des Portes, lecteur 22-large

4. Des partenaires à haute valeur ajoutée : Pour le conseil, l’installation et le support technique, JP&CO dispose d’un réseau de partenaires de haut niveau. 34-large

Les fonctionnalités de JP Track

En plus des fonctionnalités standards liées à la Géolocalisation, la plateforme JP Track vous offres d’innombrables possibilités :

  • Gestion des tournées
  • Solution gasoil
  • Bus CAN
  • Control de température frigorifique
  • Gestion secteurs et Points d’intérêts
  • Identification chauffeur par RFID
  • Relais Anti-vol
  • Ouverture portes
  • Alertes mail et sms
  • Rapports synthétiques
  • Control d’itinéraire

JP Gasoil – Sonde Haute Précision pour Carburants

Savoir instantanément où, quand et quelle quantité de carburant disparaît …

Seul système à ce jour capable de détecter les vols de carburant, JP Gasoil est un adjoint affecté à la sécurité des réservoirs.

Son système de contrôle du carburant en continu lui permet de détecter la moindre anomalie suspecte, comme par exemple une tentative de siphonage. Une alerte SMS peut alors être envoyée et l’exploitant peut valider sur le graphe de contrôle qu’il s’agit bien de la disparition brutale d’un volume significatif de carburant.

JP Gasoil enregistre systématiquement l’heure de l’incident et vous transmet une photo satellite pour avoir un support visuel du lieu de la consommation suspecte.

9-large

LES BÉNÉFICES :

JP Gasoil promet d’ériger le principe de dissuasion en modèle de gestion. Impossible d’opposer un alibi à l’infaillibilité de l’électronique embarquée. Dissuasif, et rentable. Le retour sur investissement constaté est inférieur à un an.

Principales prestations

  • Gestion globale de l’approvisionnement et de la consommation du carburant
  • Alerte immédiate en cas de baisse de niveau brusque
  • Rapports détaillés du niveau de carburant
  • Sonde adaptable pour véhicules industriels, équipements de chantier tel que les groupes électrogènes, les cuves de stockage…etc.

JP Temp –Sonde de Température

Accordez-vous de l’importance au contrôle de la température de votre cargaison?

La sonde de Température JP Temp est exactement ce qu’il vous faut.

Vous découvrez sur le lieu de livraison que la température à l’intérieur du compartiment réfrigéré a dépassé les limites au cours du transport et vous ne l’avez pas détecté à temps. Le client vérifie la courbe de température enregistrée par le thermographe de votre semi-remorque et n’accepte pas la marchandise. Vous vous retrouvez maintenant avec un chargement de produits avariés.

Dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, la surveillance de la température pendant le transport est une exigence importante ; le système de surveillance de la température est d’ailleurs devenu un article d’une spécification de norme pour le transport à température contrôlée.

Grâce à JP TRACK, vous pourrez désormais suivre tous vos véhicules 24h/24. Maintenant, à l’aide de la Sonde de Température, vous pouvez aussi vérifier la température du fret de votre véhicule.

La sonde peut être le parfait complément du thermographe existant dans votre semi-remorque. Il procédera à un échantillonnage de la température et enverra cette information au centre de traitement des données JP TRACK.

Vous aurez la possibilité de régler des alarmes et de générer des rapports basés sur les informations reçues de la sonde de température ; donc de pouvoir réagir en cas de températures dépassant la limite.

22-large

LES BÉNÉFICES :

  • Alerte immédiate

Par SMS ou par mail, recevrez immédiatement des alertes lorsque la température dépasse la limite définie;

  • Qualité des services proposés aux clients

Devenez un maillon fort dans la chaine de froid de vos clients ;

  • Économie financière

Plus besoin de remplacer la marchandise avariée ni d’indemniser vos clients ;

  • Amélioration de la sécurité

Evitez la livraison d’une marchandise susceptible d’être dangereuse pour la santé des consommateurs.

Principales prestations

  • la gestion globale de la température
  • une protection complète des denrées congelées et périssables
  • des avertissements immédiats en cas de température hors limite

BUS CAN – éco-conduite pour les Pro’s

Vous voulez améliorer la conduite de vos conducteurs…

Le bus CAN fournit aux entreprises de transport une vue précise du style de conduite des chauffeurs, lesquels pourront ensuite appliquer les principes d’éco-conduite. Sur la base d’informations concernant notamment la vitesse, le comportement au freinage, le régime du moteur, les arrêts d’urgence, le fonctionnement du moteur à l’arrêt ou les accélérations, les entreprises peuvent évaluer en permanence leurs chauffeurs et les coacher, afin d’améliorer leurs prestations et de réaliser des économies d’argent et de carburant.

Le bus CAN contribue ainsi directement à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, ainsi que les frais de maintenance et les dégâts et accidents sur les routes. Un nombre croissant d’entreprises de transport en prennent conscience et adoptent par conséquent les principes d’éco-conduite.

Le bus CAN est installé d’origine dans chaque camion. Grâce à la norme FMS, convenue par les principaux fabricants de camions, il est relativement simple de connecter des équipements supplémentaires au bus CAN. Plus de 50 % des camions actuellement en circulation mesurent et enregistrent les prestations du véhicule et le comportement du chauffeur grâce au bus CAN.